
Formations Continues des enseignants adaptées aux besoins des élèves
Dans le cadre de sa politique de développement professionnel et d’amélioration continue de la qualité pédagogique, l’école Don Bosco a organisé un programme structuré de formation continue au profit de l’ensemble de son corps enseignant. Cette formation est assurée par FAMILY OF PSYCHOLOGY CONSULTANCY, un organisme reconnu pour ses prestations de conseil, d’accompagnement et de formation auprès des particuliers, des entreprises ainsi que de différents établissements publics et privés. Leur expertise constitue un atout majeur pour le renforcement des compétences de nos équipes éducatives.
Ces sessions de formation de haute qualité, visent à renforcer leurs compétences pédagogiques et leur connaissance des besoins spécifiques des élèves.
En juillet, trois formations ont été effectuées :
- Les troubles d’apprentissage chez l’enfant, animée par M. Mohammed Mahlani, psychologue du travail, et par Mme Lamysa Benchikhl, professeure de psychologie médicale à SPITS Rabat.
- Comprendre et accompagner les élèves avec Trouble du Spectre de l’Autisme, par Wafae Zoubara, psychomotricienne et formatrice en Analyse Appliquée du Comportement.
- Comprendre les troubles du langage chez l’enfant, présentée par Hind Snoussi Kaach, spécialiste en rééducation du langage oral et écrit.
En novembre, trois nouvelles formations ont approfondi l’inclusion et l’accompagnement thérapeutique :
- Pratiques inclusives et stratégies thérapeutiques : Comprendre pour mieux accompagner, par M. Mohammed Mahlani.
- Inclusion thérapeutique des enfants à besoins éducatifs particuliers (BEP), dirigée par Pr Lamysa Benchikhl, experte en psychologie clinique et formatrice accréditée en thérapies cognitivo-comportementales.
- Une deuxième session sur l’inclusion thérapeutique des enfants à BEP, animée par Pr Lamysa Dencha, coordonnatrice du Master en psychologie clinique à FISPTS Rabat et spécialiste en hypnose médicale et neurofeedback.
Ces formations illustrent l’engagement de Don Bosco à accompagner ses enseignants dans une approche inclusive, adaptée aux besoins spécifiques des élèves, pour garantir un cadre d’apprentissage optimal.
















